Par quel canal le médium reçoit-il le message des esprits ?

Un médium est capable d’avoir un contact avec les esprits. D’ailleurs, il est désigné comme un intermédiaire entre les vivants et les esprits. Ce n’est pas donné à tout le monde. En effet, il faut une aptitude à se mettre sur une fréquence particulière. Une dépense d’énergie est également nécessaire. Mais par quel canal, médium et esprits se rencontrent-ils ? Il y en a plusieurs, vous trouverez les détails dans les lignes suivantes.

Par la présence d’un esprit : médium voyant, médium auditif et médium sensitif

Les esprits peuvent communiquer un message au médium en envoyant à ce dernier, des images que lui seul peut voir. Cela peut être des situations relatives au fait ou à la raison de la consultation d’une personne. Il se peut aussi que le médium aperçoive des sortes de message à interpréter. Cela arrive également que médium et esprits se rencontrent directement afin de transmettre les messages au consultant.

D’autre part, le médium peut entendre les messages sans voir ni des esprits, ni des scènes. Généralement, les esprits envoient des messages explicitent au consultant à travers le médium. Mais il arrive, bien que rarement, qu’une autre interprétation soit nécessaire.

Toujours par présence, les esprits peuvent communiquer avec le médium en lui faisant ressentir des choses. Selon le message que les esprits souhaitent faire passer, le médium peut sentir toutes sortes d’émotion.

Par possession : médium écrivain et médium parlant

Les esprits peuvent aussi communiquer avec les personnes en possédant le corps du médium. Dans ce sens, médium et esprits ne font qu’un et transmet un message par écrit. Autrement dit, les esprits utilisent la main du médium pour envoyer leurs messages.

C’est à peu près la même chose pour les médiums parlants. Sauf que cette fois, les esprits n’utilisent pas leur main. Ils empruntent plutôt sa bouche. Ainsi, il est possible que la voix du médium change. Il arrive même que ce dernier parle un autre langage, celui de l’esprit.

Par échange d’énergie : médium guérisseur et médium à table tournante

L’entrée en contact avec un esprit peut dépenser beaucoup d’énergies à un médium. Par contre, médium et esprits peuvent aussi communiquer par énergie. C’est le cas d’un médium guérisseur. Comme son nom laisse entendre, les esprits transmettent leur énergie au médium afin de lui donner un pouvoir de guérison.

Autre forme de manifestation d’énergie : la table tournante. Cette forme de transmission de message relève du domaine du spiritisme. Au fait, les esprits communiquent avec le médium en se servant de son énergie et de sa sensibilité. Ils se manifestent à travers un meuble, en le faisant bouger en faisant des bruits avec.

Intuition et voyance, comment faire la différence ?
Les flashs sont-ils possibles lors d’une consultation de voyance par téléphone ?