Les 7 couleurs fondamentales de l’univers dans un jeu de tarot

Dans le jeu de tarot, on remarque qu’il y a 7 couleurs dominantes : le rouge, le bleu, le vert, le noir, le blanc et la couleur chair. Ces 7 couleurs sont considérées comme les couleurs fondamentales de l’univers.

Rouge, bleu, jaune : des couleurs liées

Les couleurs d’un jeu de tarot possèdent des vibrations et des symboliques qui sont très importantes pour la compréhension d’un arcane.
La couleur rouge fait directement penser au sang et au feu. Mais elle est également synonyme de chaleur, de passion et d’amour. Cette couleur attise les passions et est symbolique d’une vie rayonnante ne laissant aucune place aux sentiments froids. Le rouge est également la couleur complémentaire du bleu.
Le bleu s’oppose au rouge. Cette couleur renvoi aux grands espaces et l’infini. Le bleu crée avec le rouge une dualité symbolique. A l’inverse de cette dernière, le bleu est une couleur vivante, impersonnelle et non violente. Elle représente le plan spirituel.
La couleur jaune est la couleur des dieux et de la joie. On l’associe à la sagesse et à la maturité. On dit aussi que cette couleur supervise la dualité du bleu et du rouge.

Vert, noir blanc : entre pureté, fertilité et fécondité

On retrouve rarement le vert dans le jeu de tarot. Cette couleur est synonyme d’équilibre, elle se situe entre les couleurs chaudes et froides. La couleur verte fait aussi référence à la nature et est donc le symbole de la vitalité et de l’énergie. Elle est également un présage de la fertilité.
Dans un jeu de tarot divinatoire, le noir est l’une des couleurs les plus craintes. Elle renvoie à l’angoisse, la peur voire la mort. Pourtant tout peut sortir du noir, qui est alors le symbole d’espoir et d’une nouvelle ère. A l’image du charbon noir qui peut se transformer en un diamant étincelant. Le noir apporte de la lumière qui pourra par la suite se traduire par une fécondité ou une créativité.
L’interprétation de la couleur blanche reste encore assez difficile. Néanmoins on peut l’associer à la virginité et la pureté qui se souillent et se salissent facilement. A l’image de la neige blanche qui perd de sa splendeur une fois qu’on la touche. Le blanc est la couleur par défaut des fonds de cartes.

La couleur chair

Cette couleur représente celle de la peau humaine. On la retrouve sur la peau des personnages du jeu de tarot, mais aussi sur certains objets. Ces objets sont alors considérés comme le prolongement de l’homme. Cette couleur représente alors le côté matériel des choses. Mais le noir symbolise aussi la réalité des corps et la réincarnation.
Maintenant vous avez un bref aperçu de la signification des 7 couleurs fondamentales dans un jeu de tarot.

Quels sites pour savoir l’horoscope du jour ?
Tirage : tout savoir sur le tirage en croix