Tirage : tout savoir sur le tirage en croix

Le tirage en croix est le plus ancien et aussi l’une des méthodes les plus utilisées pour l’interprétation du tarot. Toutefois, cette manière de procéder n’est pas le plus simple. C’est même l’une des plus compliquées. Découvrez ici les éléments essentiels à savoir sur le tirage du tarot en croix.

Le tirage en croix du tarot de Marseille : la forme simplifiée

Dans la forme simplifiée du tirage du tarot en croix, on utilise entre 4 et 5 cartes. Pour précision, cette méthode est utilisée pour répondre à une question précise. Il faut donc tirer les 5 cartes au hasard et les placer en croix (un au milieu et les 4 autres en point cardinaux nord, sud, est, ouest). Mais avant de tirer les cartes, il faut sélectionner les arcanes majeurs pour cette méthode.

La place attribuée à chaque carte s’appelle « position ». Et les différentes positions se rapportent à une convention. Ces différents éléments sont en fait importants afin de donner une signification à chaque carte. Pour un résultat clair, la question doit également être posée de manière précise. De cette manière, la réponse sera spécifiée. Il est conseillé de rester simple. Les questions négatives, et les compliquées sont aussi à éviter.

Les différentes positions du tirage en croix du tarot de Marseille

La position de chaque carte est importante dans l’interprétation du tirage de tarot en croix. La carte de la gauche occupe la position 1, celle de la droite la position 2, le haut en position 3 et le bas en 4. Celle du milieu est donc en position 5.

La position 1 concerne votre humeur et état émotionnel du moment ainsi que sur la position de la situation (positive ou négative).

La carte à la deuxième position désigne les différents obstacles en rapport avec la question posée.

La carte en position 3 vous donne un aperçu des événements dans un futur proche. Elle vous permet donc de définir des lignes de conduite à suivre.

La position 4 est la carte qui vous donnera la réponse à la question posée. Mais il est conseillé de tout analyser avant afin de mieux comprendre tous les enjeux relatifs au sujet.

Enfin, la carte en cinquième position donne une synthèse de tout le processus. Il peut également indiquer les directives à suivre.

Les autres formes de tirage en croix

Outre le tirage du tarot en croix simplifié à 5 cartes, il y a aussi différents modes divinatoires, tirés de ce type simplifié. On peut trouver aussi une méthode plus alambiquée, nécessitant l’utilisation de 8, 9 ou de 10 cartes, voire plus. Mais avec ces méthodes, il faut utiliser les arcanes majeurs et les arcanes mineurs. Comme pour le tirage en croix avec 5 cartes, chaque position de carte a une signification particulière.

Sinon, il est nécessaire de préciser que l’interprétation de chaque carte dépend de sa position, mais aussi de la signification de chaque arcane.

Quels sites pour savoir l’horoscope du jour ?
Les 7 couleurs fondamentales de l’univers dans un jeu de tarot